Nos services

INSPECTION SANS FRAIS DISPONIBLE !

Les experts du multilogements

Traiter dans des édifices de plusieurs logements comporte son lot de défis. Il faut bien coordonner les traitements et être à l’aise pour communiquer et expliquer des choses à des personnes en détresse prises avec des problèmes d’infestation.

Avec plusieurs milliers de logements traités dans ce type d’édifice, autant dans des duplex que dans des édifices de plus de 100 unités, nous offrons toujours un rapport détaillé des unités (degré d’infestation, état de la préparation, salubrité, etc.) qui peut être utile pour les propriétaires par la suite. 

Nous avons également des fiches de préparation détaillées bilingues et différentes pour chaque insecte, qui indiquent aux locataires les étapes à suivre avant et après le traitement (souvent 2-3 éléments très simples qui vont réellement augmenter l’efficacité).

Blattes (coquerelles)

La coquerelle se tient principalement près des points d’eau; c’est pourquoi on les retrouve la plupart du temps dans la cuisine ou dans la salle de bain. Les blattes sont le plus souvent cachées dans les craques (fentes, joints) des comptoirs, et elles sont surtout actives la nuit.

 

Il est également possible de traiter préventivement des logements vacants, avant d’emménager, afin d’être certain de ne pas être affecté par une infestation d’un ancien propriétaire ou locataire.

Punaises de lit

La punaise de lit se trouve principalement dans les lits, les bases de lits et les divans. Par contre, ces petits insectes s’accrochent très facilement à tout ce qui est en tissu ou en bois, ce qui augmente leur capacité à développer de nouveaux foyers d’infestation (par exemple, une valise infestée dans un avion en contamine d’autres, qui ensuite vont contaminer chacune leur chambre d’hôtel, etc.).

Fourmis

Il existe plusieurs types de fourmis. Faites appel à un professionnel pour déterminer le type de fourmis, car un traitement différent s’applique selon l’espèce. 

 

Des traitements préventifs sont également conseillés. Ceux-ci sont souvent moins coûteux et permettent d’éviter des imprévus. Comme le dit le dicton, vaut mieux prévenir que guérir !

 

Araignées

La présence d’araignées peut, chez certaines personnes, poser un réel problème. Si elles vous empêchent de profiter de l’extérieur, pensez à faire appel à un exterminateur.

 

Notre service d’araignées consiste à sécuriser les foyers d’infestation, mais nous enlevons aussi les toiles et les nids avec une brosse spécialement conçue à cet effet, qui peut atteindre trois à quatre étages de haut.

Guêpes

Les guêpes peuvent facilement ruiner votre qualité de vie l’été en s’installant sur vos maisons ou dans les environs. Notre équipe s’assure que l’activité du nid cesse rapidement, et, dans les cas où le nid est visible, nous retirons le nid et emportons celui-ci pour être certain que les guêpes ne l’habiterons pas à nouveau. 

Pour les guêpes, aucun traitement préventif n’est efficace ou recommandé. 

Abeilles

Les abeilles sont des pollinisatrices indispensables à notre écosystème. C’est entre autres pourquoi il est interdit de les exterminer au Québec. Nous pouvons toutefois vous référer à un apiculteur afin de déplacer les ruches au besoin.

Souris

Avec le développement accéléré de la grande région métropolitaine, les souris sont de plus en plus actives dans les foyers, surtout à la période de gel et de dégel. Il est important de faire appel à une équipe qui se souciera de trouver par quoi et pourquoi elles entrent, et de régler le problème définitivement.

Rats

Les rats se trouvent principalement dans les caves, les sous-sol et les endroits près de la tuyauterie. Il n’est pas rare d’en retrouver également sur les étages. Notre équipe sera en mesure de trouver d’où ils viennent ou de vous référer à une équipe de plombiers certifiés pour effectuer les tests de fumée.